DATE DE SORTIE : 12 mars 2013
ARTISTE : Marie Madeleine
LABEL : Ekleroshock
NOMBRE DE DISQUES : 1
Marie Madeleine – No Apologies (2013)

Marie Madeleine – No Apologies (2013)

Pour clôturer sa trinité sale, Marie Madeleine renaît avec un troisième EP No Apologies. Maxime François, Grégory Wagenheim et Jarco Weiss puisent dans les années 90 pour nous plonger dans un décor acide, insolent et décadent.

Après leur séminal EP Swimming Pool aux accents discoïdes et un second opus Ural Baikal Amour plus orienté cold- wave, le trio messin explore cette fois la pop, le grunge et la techno.

En ouverture, Sex and Tears nous dévoile une dernière nuit charnelle avec Lily Pejon qui finit dans les larmes et le déchirement. Les deux amoureux transis préfèrent la raison aux sentiments et se quittent le coeur en sang. Puis, Love Suicide décrit un amour dépressif et désabusé où Jarco s’interroge avec Clara Luciani (La Femme) sur les conséquences d’un amour mortel. Mais le salut de Marie Madeleine ne passera pas par le pardon ou la compassion. Pas d’excuses pour les faibles, qu’ils crèvent… No Apologies. Comme les deux premiers EP, ces trois titres seront accompagnés de 3 remixes pour dancefloors obscurs et sexualités trans-genres.

Voici donc clos le premier chapitre de l’existence de Marie Madeleine, avec ce triptyque suave et mystique qui affirme définitivement Marie Madeleine comme un groupe hors format.

Recorded & Mixed at OneTwoPassIt

CONTACTEZ-NOUS